Logo de Lailly-en-Val

Blason de Lailly-en-Val

Ecole élémentaire

L'école élémentaire "Les Ravouillères" de Lailly en Val

MESSAGE DU SAMEDI 14 MARS 2020 :

Accueil des  enfants des professionnels  qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire

L'école élémentaire des Ravouillères accueillera les enfants des professionnels  qui sont indispensables à la gestion de la crise sanitaire et qui n’ont pas de solution de garde ; enfants scolarisés habituellement à l'école des Ravouillères. Il est entendu par professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire :

- tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé

- tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD

- les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sagesfemmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées

- les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.

Les parents concernés devront dans la mesure du possible informer  durant le week-end la directrice d’école (par mail ou sur le répondeur téléphonique) de manière à ce que cet accueil soit le mieux préparé possible. Les parents et les enfants seront accueillis dès lors qu’ils présenteront la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. S’agissant des personnels assurant la gestion de crise dans les ARS, il conviendra de présenter une attestation de l’ARS.

L'accueil pourra se faire dès 8h20.

École élémentaire

• EFFECTIF  des 194 élèves répartis sur 8 classes

Les horaires 2019/2020

La classe a lieu :

• les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 8h30 à 11h45 et de 13h45 à 16h30.

Les enfants sont accueillis 10 minutes avant l'entrée en classe, soit à partir de 8h20 le matin et à partir de 13h35 le midi.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR 2018/2019

CONSEILS DE CLASSES 2019/2020

Modalités d'inscription

Dans un 1er temps, les parents doivent passer en mairie afin de retirer un certificat d'inscription sur présentation du livret de famille et d’un justificatif de domicile.

Dans un 2ème temps, l'inscription est enregistrée par la directrice sur présentation du livret de famille, du carnet de santé attestant que l'enfant a subi les vaccinations obligatoires pour son âge, ainsi que du certificat d'inscription délivré par le Maire de la commune dont dépend l'école. Un certificat de radiation sera nécessaire en cas de changement d'école.

INSCRIPTION AUX SERVICES PÉRISCOLAIRES (RESTAURANT - GARDERIE - TRANSPORT) ET EXTRASCOLAIRE (MERCREDI MATIN ET VACANCES SCOLAIRES) POUR LA RENTRÉE 2019

Nous rappelons que tous les services périscolaires et extrascolaires sont gérés uniquement par la Structure enfance de la Municipalité.

De ce fait, toute inscription ou annulation de service ne sera pris en compte que s'il a été signalé au préalable, par les parents, au secrétariat de mairie.

Nos écoles