Logo de Lailly-en-Val

Blason de Lailly-en-Val

Le périscolaire

Cantine, garderie et transports périscolaires à Lailly en Val

Téléchargez le règlement des services périscolaires 2018/2019 :

Accueil de loisirs - Règlement intérieur

Garderie périscolaire

Pour l'année scolaire 2018/2019, la garderie est située dans le bâtiment périscolaire sur le site "les Ravouillères" pour les élèves des deux écoles. Les enfants sont encadrés par du personnel communal.

• de 7h30 à 8h30 et de 16h20 à 18h30

• Garderie située dans le bâtiment périscolaire sur le site "les Ravouillères"

• En remplissant le formulaire de pré-inscription

Tarifs 2018/2019

• Tarif matin : 7h30-8h40 : 1,20€/séance
  • Tarif soir : 16h45-17h45 départ avant 17h45 : 1,20€/séance
  • Tarif soir : 16h45-18h30 départ après 17h45 : 2,50€/séance

• Dépassement horaire : après 18h30 : 5€/séance

• Téléphone garderie : 02.38.44.72.79

Transports Scolaires

CAR COMMUNAL

Inscription pour le transport scolaire des écoles de Lailly en Val

• A la Mairie : contact par email
  • En remplissant le formulaire de pré-inscription
  • Les enfants inscrits au transport scolaire le sont aussi pour la garderie qui les accueille à l'arrivée à l'école le matin et le soir, en attendant de prendre le car.

Les tarifs 2018/2019

• Ecole maternelle : plus ou moins de 3 kms : payant (uniquement pour les enfants scolarisés à l'école maternelle).
  • Ecole élémentaire : plus de 3 kms : gratuit / moins de 3 kms : payant (uniquement pour les enfants scolarisés à l'école élémentaire).
  • 11.05 € par mois et par enfant, réduction de 10% pour les familles non imposables et de 50% pour le 3è enfant bénéficiant du même service.
  • 1 circuit est organisé avec 30 élèves au maximum ; les enfants sont encadrés par un accompagnateur, agent communal.
  • La priorité est donnée aux enfants domiciliés à plus de 3 km de l'école.
  • Le car de ramassage est subventionné par le Conseil Général.

CAR REMI COLLEGES ET LYCEES

Restaurant scolaire

La restauration se fait pour les deux écoles dans le bâtiment périscolaire sur le site "Les Ravouillères".

A l'école élémentaire, il y a deux services ; quatre employées communales amènent les plats aux enfants qui se servent seuls.

A l'école maternelle, il y a un service et cinq employées communales qui servent et aident les enfants.

Les repas sont livrés en liaison froide par la société CONVIVIO - au restaurant scolaire et réchauffés sur place, 206 enfants sont inscrits à l'école élémentaire et 102 en maternelle.

Inscription pour le restaurant scolaire des écoles de Lailly en Val :

1. En début d’année scolaire ou en cours d'année : en remplissant les documents distribués par le biais des cahiers de liaison ou disponibles en mairie et sur inscription faite par les parents via le site prévu à cet effet.

2. En cours d’année scolaire :

Pour les foyers équipés de système informatique, toute commande ou annulation de repas doit se faire par le biais du logiciel DELTA ENFANCE par vos soins en vous connectant avec vos codes d'accès sur : www.delta-commune-lailly-en-val.com les jours suivants :

Commander ou annuler le repas

avant 8h00 au plus tard le

pour manger le   Jour de cantine
 Mardi    Jeudi
 Mercredi    Vendredi
 Jeudi    Lundi
 Vendredi    Mardi

Pour les foyers non équipés de système informatique, merci de prendre contact avec les services de la Mairie soit en vous déplaçant aux horaires d’ouverture soit par mail à accueil@laillyenval.fr  pour commander ou annuler les repas en respectant les délais indiqués ci-dessus.

Vous recevrez quand même des codes d'accès en cas d'acquisition d'équipement informatique en cours d'année.

Les tarifs 2018/2019

• Tarif à l'unité : repas enfant 3€20.
  • Réduction de 10% pour les familles non imposables sur présentation de l'avis d'imposition 2017 sur les revenus 2016 ou de 50% pour le 3ème enfant bénéficiant du même service.

Menus téléchargeables ci-dessous :

Lailly en Val Octobre 2018

Menu 5C Sénégal

Lailly en Val Novembre 2018

Menu Italien (5C)

Lailly en Val Décembre 2018

Menu Noël (5C)

Menus des mercredis et Centre de Loisirs des petites vacances scolaires :

C.L mercredis Sept Oct 2018

C.L Vacances Toussaint 2018

ENFANCE ET JEUNESSE 2018/2019

Accueil de Loisirs de Lailly en Val (de la PS au CM2)

Le centre de loisirs sera ouvert à tout enfant scolarisé de la maternelle au CM2.

Jeunesse - Ados (de la 6ème à la 3ème)

Pour l’année scolaire 2018/2019, les tickets sports deviendront le PASS’ADOS pour les collégiens de la 6ème à la 3ème.

Plus d'informations sur le Centre de Loisirs et les Pass'Ados

sur la page : Vivre à Lailly / Petite enfance et Jeunesse :